Pour que ce départ en vacances soit une expérience constructive et construite dans l’intérêt de l’enfant, nous vous proposons trois étapes:

1.Avant le voyage, la rencontre

accordeon au jardinNous vous accueillerons à la Maraude à votre convenance afin d’envisager ensemble, avec l’enfant, tous les possibles des vacances. Ce premier contact est garant d’une continuité dans la prise en charge éducative, dans la cohérence des adultes autour de l’enfant et conditionne la qualité de ses vacances.

2.Chaque voyage est une histoire

Les vacances sont un temps rare de fenêtre éducative. L’environnement est nouveau, riche et créatif, l’enfant est dans un principe de plaisir et de repos, entouré d’adultes bienveillants qui ne sont ni ses parents ni des éducateurs. Il expérimente de nouvelles relations dans le collectif, de nouvelles sensations dans la nature. Nous portons un regard attentionné à tous ces moments afin de les retranscrire dans notre carnet de bord.

3.A la fin du voyage, le retour

Nous sommes à votre entière disposition pour raconter l’histoire de cet enfant en vacances, afin de vous aider à le connaître mieux et pour continuer à construire une relation riche et précieuse avec lui.