carte de voeux 2021

C’est officiel, au 26 janvier 2021, la suspension des séjours vacances depuis le 15 décembre 2020 est prolongée. Nos séjours sont donc fermés. Nous ne savons pas quand il sera possible de ré-ouvrir nos propositions de séjours collectifs.

A la Maraude, tout le monde s’attelle à rendre possible des vacances pour les enfants dès que possible. Ouvrir la porte dès qu’il y a un courant d’air.

Malgré tout, ce temps de fermeture nous permet de créer des outils, de repeindre les locaux, d’inventer de nouveaux projets.

Ce temps d’actualité nous amène aussi à penser nos séjours à la lumière des protocoles sanitaires, et la réflexion que cela provoque est fort complexe.

A la Maraude, nous avons toujours souhaité prendre les vacances des enfants au sérieux, et la question est aujourd’hui plus qu’hier fort pertinente.

Nous serons, dès que possible au rendez vous du loisir, du grand air, des possibles….

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous avec des propositions cohérentes et joyeuses,

Nous vous remercions de votre soutien, votre patience, vos demandes qui viennent alimenter nos projections.

carte de voeux 2021 verso

Notre calendrier optimiste est disponible pour les séjours maraudeurs, les séjours voyageurs, les Ados sur la colline, comme pour les week-ends.

Et puis grande nouveauté, nous pouvons organiser des classes de découvertes. Nous sommes heureux de pouvoir accueillir toujours plus d’enfants dans la cadre naturel qui est le nôtre.

Nous sommes disponibles pour construire avec vous les vacances de votre enfant, ou votre projet de classe de découvertes, appelez -nous au 05.61.96.82.08 ou par mail contact@la-maraude.fr

 

Les colos apprenantes | Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports

ce qu’on en pense en 1mn

happy maraude 2015

mieux nous connaître en 5mn

juste

4 raisons de plus pour venir en 1mn45

 

A  la Maraude, nous construisons depuis plusieurs années des séjours tournés vers l’attention à tous et toutes, aux plus faibles, à notre planète, en imaginant des séjours inclusifs permettant aux enfants en situation de handicap d’aller en vacances, pour créer des mixités, pour développer des solidarités, pour être dans la nature … des séjours pensés et construits en amont avec des animateurs-trices habitués, d’autres nouveaux que nous rencontrons et formons au cours de l’année…

Pour penser à plusieurs, nous avons rejoint le collectif camps colos né en 2015.

Le collectif rassemble l’ensemble des organismes militants de l’éducation populaire, qui font de cette dernière un modèle social pour le monde de demain, et non un modèle lucratif et pauvre de sens.

 

pétition SAUVER LES COLOS