OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour commencer l’année 2021, la nature, se pare de ses couleurs d’hiver, de douceurs et de beauté. Elle nous rappelle que les saisons continuent de défiler, que nous devons en profiter, nous émerveiller, en prendre soin.

Nous le faisons au jour le jour, et nous avons espoir de pouvoir accueillir des enfants dès les vacances de février.

Nous avons hâte de pouvoir entendre la maison rire et courir.

Nous avons hâte de faire ensemble, de grandir au côté des enfants, petits et grands.

Nous savons les incertitudes, mais nous gardons espoir !

 

Toute la Maraude souhaite à chacun et chacune une année aux mille couleurs, aux mille surprises, aux mille sourires, et toujours à partager. Car c’est ainsi que la vie devient meilleure !

 

Les colos apprenantes | Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports

Notre calendrier est prêt pour les séjours maraudeurs, les séjours voyageurs, les Ados sur la colline, comme pour les week-ends.

Et puis grande nouveauté, nous pouvons organiser des classes de découvertes. Nous sommes heureux de pouvoir accueillir toujours plus d’enfants dans la cadre naturel qui est le nôtre.

Nous sommes disponibles pour construire avec vous les vacances de votre enfant, ou votre projet de classe de découvertes.

En cliquant sur le logo ci-dessous, vous retrouverez le clip de la colo que nous avons envie de partager !

happy maraude 2015

A  la Maraude, nous construisons depuis plusieurs années des séjours tournés vers l’attention à tous et toutes, aux plus faibles, à notre planète, en imaginant des séjours inclusifs permettant aux enfants en situation de handicap d’aller en vacances, pour créer des mixités, pour développer des solidarités, pour être dans la nature … des séjours pensés et construits en amont avec des animateurs-trices habitués, d’autres nouveaux que nous rencontrons et formons au cours de l’année…

Et pour penser à plusieurs, nous avons rejoint le collectif camps colos né en 2015.

Le collectif rassemble l’ensemble des organismes militants de l’éducation populaire, qui font de cette dernière un modèle social pour le monde de demain, et non un modèle lucratif et pauvre de sens.

 

pétition SAUVER LES COLOS