SITE EN TRAVAUX !

 juste

 

Aujourd’hui, nos séjours sont suspendus par décret jusque janvier, à priori. Notre démarche pédagogique et éducative, construite sur le long terme et l’anticipation ne trouvant pas le ressort d’avancer à vue et de réevaluer chaque mois les possibles, nous préférons aujourd’hui vous annoncer que nous ne savons pas quand nous réouvrirons

Aujourd’hui plus que toujours nous savons la nécessité de créer des espaces d’éducation populaire, d’accès à la nature, de liberté dans le cadre, de petits effectifs et de circuits courts. Nous nous devons de réécrire une histoire pour rendre nos séjours accessibles, en toute réalité, aux enfants. Une histoire dans laquelle il est possible d’être en cohérence et à une juste place entre les protocoles sanitaires et la réalité joyeuse, tourbillonnante, et collective de nos colonies de vacances.

Maintenant nous allons avoir du temps pour mettre à jour notre site, et comme nous ne sommes pas tellement compétentes, il va y avoir des ratés ! Nous vous remercions de votre patience, nous nous accrochons à la nôtre (quand il va falloir encore renommer sur FTP les plugins WP …)

Les colos apprenantes | Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse  et des Sports

 

en cliquant sur le logo ci-dessous, vous retrouverez le clip de la colo que nous avons envie de partager !

happy maraude 2015

A  la Maraude, nous construisons depuis plusieurs années des séjours tournés vers l’attention à tous et toutes, aux plus faibles, à notre planète, en imaginant des séjours inclusifs permettant aux enfants en situation de handicap d’aller en vacances, pour créer des mixités, pour développer des solidarités, pour être dans la nature … des séjours pensés et construits en amont avec des animateurs-trices habitués, d’autres nouveaux que nous rencontrons et formons au cours de l’année…

Et pour penser à plusieurs, nous avons rejoint le collectif camps colos né en 2015.

Le collectif rassemble l’ensemble des organismes militants de l’éducation populaire, qui font de cette dernière un modèle social pour le monde de demain, et non un modèle lucratif et pauvre de sens.

 

pétition SAUVER LES COLOS