En sortant de l’école,

L’école en voyage

Nous savons essentiel le dehors, la nature, le collectif et le quotidien pour grandir au sein de notre monde. Nous avons envie de travailler avec les écoles, les professeurs de écoles et leurs élèves pour permettre un départ en classe de découvertes tournée vers la nature, la vie en milieu rural, la richesse de la vie collective.

Nous avons créé un projet pour découvrir, apprendre, voyager, s’émerveiller, s’essayer, oser, questionner, rêver, …

Vous pouvez découvrir notre projet et nos propositions pour envisager votre projet de classe de découverte. Nous les avons élaborés à partir du milieu naturel, de notre conception de l’éducation, et bien sur des programmes en vigueur et du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

 

Nous pouvons faire deux propositions d’accueil. Notre capacité est de 21 élèves par lieu.

 

Chaque lieu est agrée Éducation Nationale.

La maison de Baraou, au cœur du village permet un accueil chaleureux tout au long de l’année.

Pour les beaux jours de début ou de fin d’année scolaire, un séjour de pleine nature est possible au campement de Girech.

Notre prix de journée a pour base 50 euros par jour et par élève. Il peut évoluer en fonction du projet, du taux d’encadrement.

Nous sommes disponibles tous les jours pour construire avec vous votre projet en classe de découvertes et pour toutes vos questions.