La Rivière

Construisons ensemble la Maraude d’aujourd’hui,
demain, on verra bien.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Quoi !

Un constat :
il n’y a pas aujourd’hui à la Maraude de malle symbolique où chacun d’entre nous pourrait déposer ses pratiques, ses temps forts, ses trucs trooop coool… à l’intention des équipes suivantes, au service de la Maraude dans son ensemble.
Une malle à trésor où se trouveraient les activités spécifiques au milieu naturel en fonction des saisons, les rituels du quotidien et de la vie de groupe, les temps fort et l’imaginaire, les possibles selon les endroits (girech, friche, jardin, baobab…).
Sans empêcher l’expérimentation et la nouveauté à chaque vacance,
la Rivière est un projet de transmission, de création de commun qui facilite le travail d’équipe,
la Rivière a la volonté de garantir la réussite du projet d’animation, elle vient étayer et outiller l’équipe pour construire de belles vacances collectives à l’intention des enfants.

 

Une volonté !

Faire ensemble, où chacun.e est légitime pour apprendre/transmettre à l’autre, participer au projet de la Maraude comme organisateur de vacances.
Nous pensons que vous êtes les mieux placés pour raconter vos pratiques, vos expériences, vos réussites à la Maraude.
Nous nous chargeons de les collecter, de les mettre en forme pour que les pratiques puissent se transmettre.
Nous pensons que nous partageons l’envie de faire ensemble, d’avancer, partager pour faire vivre la Maraude et sa spécificité si précieuse dans ce qu’elle propose aux enfants.

 

Comment !

Une invitation collective adressée à tous ceux et celles avec qui nous avons pris plaisir à travailler, et même avec qui nous souhaitons continuer ! Nous organiserons une rencontre une fois par an : échange de pratiques, réflexions plus approfondies sur des thématiques choisies de société, et création d’un outil d’animation collectif …

Et par, ici, tu trouveras comment un week-end de Rivière s’organise …

photos_page-0001

Et juste après, tu pourras écouter le son de la Rivière …